Ecole primaire privée hors contrat autorisée par arrêté préfectoral du 4 septembre 2014.
29 rue Wimpheling, Strasbourg (quartier Saint Maurice-Golbery)

samedi 25 avril 2015

Le Cours privé Herrade de Landsberg reçoit la visite de l’évêque et ouvre une seconde classe


Le vendredi après-midi 24 avril, le Cours Herrade de Landsberg a eu l’honneur et la joie de recevoir la visite de S.E. Mgr Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg en charge notamment de l’enseignement catholique du diocèse.

Les élèves ont eu la joie de s’entretenir avec leur évêque, de lui montrer leurs cahiers, et de prier avec lui. Un chapelet a été remis à chaque élève. La rencontre s’est achevée par un goûter en présence des parents d’élèves, des professeurs et des bénévoles.


Le Cours Herrade compte dix élèves cette première année. Recevant de nouvelles inscriptions, il ouvrira une seconde classe à la rentrée prochaine pour les CP et CE1. L’enseignement est dispensé par des professeurs expérimentés.

Le but du Cours Herrade est de proposer aux familles un enseignement de très bonne qualité, dans un esprit catholique et familial. Il s’agit aussi d’offrir aux enfants une scolarité heureuse et harmonieuse, afin qu’ils aient des bases solides à tous points de vue en entrant au collège. Les prières quotidiennes, l’enseignement des vertus, les petits effectifs et la qualité des enseignements basés sur les Cours Sainte Anne constituent les caractéristiques de l’école.

Le Cours Herrade est une école élémentaire catholique hors contrat ouverte en septembre 2014 à Strasbourg. Il a été fondé par des parents principalement issus d’un groupe Domus Christiani, avec leur aumônier, et la bienveillante attention des autorités diocésaines.

Le Cours Herrade ne reçoit aucune subvention et recherche 25.000 euros pour équilibrer son budget.  Pour soutenir l’école, les dons (déductibles) peuvent être adressés à l’ordre de l’A.S.E.F. 28 avenue de la Paix, 67000 Strasbourg ou en ligne en cliquant ici.


Plus de renseignements sur le site du Cours Herrade de Landsberg.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire